Propriété de la mairie des Albres

Créé gracieusement par Sébastien COGNET  © Tous droits réservés

 

Accueil.Accès.Vie municipale.Vie quotidienne.Actualités.Agenda.

Pour nous contacter

Cliquer ici

Bienvenue sur le site de notre commune

Les Albres, commune française est située dans le département de l’Aveyron, région Midi-Pyrénées et fait partie du canton de Capdenac-Gare, arrondissement de Villefranche de Rouergue.

 

Situé entre 223 et 541 mètres d'altitude et voisin des communes d'Asprières et de Galgan, ce village compte 366 habitants (appelés les Albrégeois et les Albrégeoises) qui cohabitent sur une superficie de 1522 hectares.


Les plus grandes villes à proximité sont Figeac situé au Nord-Ouest à 20 km et Villefranche de rouergue situé au Sud-Ouest à 35 Km.
 

Ce petit village aveyronnais s’inscrit parmi des collines boisées où l’on y perpétue les traditions de polyculture et d’élevage.

 

Autrefois, il se nommait « Alsalbrès » et son origine est liée à la fondation du prieuré de « Altis Arboribus » signifiant « les hauts arbres ».

Ce prieuré dépendait de l’abbaye de Montsalvy. L’église gothique atteste aujourd’hui de ce lointain passé. On peut y admirer le choeur roman pentagonal et le porche armorié.

 

Que vous prépariez un séjour vers Les Albres, un emménagement, ou que vous souhaitiez simplement mieux connaître notre commune, vous trouverez sur ces pages de nombreux renseignements utiles.

 

Bonne visite ...

 

 

                                          Mr Bernard JONQUIERES

                                          Maire de la commune
 

Blason de l’Aveyron

 

Pour plus de détails sur la météo des prochains jours, veuillez cliquer ici.